Guyajeux c’est un univers coloré et ludique de jeux de société mais c’est aussi un bar à jeux où se déroule des tournois, des compétitions et des rencontres autour du jeu, en famille ou entre amis.
La marque est née en 2013 et a développé depuis plus de 10 magasins en France.
Le concept vient de Guyane, d’où l’origine du nom Guyajeux et son emblème : Le Toucan !
Sébastien Paulet le gérant a ouvert un premier magasin qui s’est vite avéré trop petit pour la clientèle sans cesse croissante. Aussi il a projeté d’ouvrir un plus gros magasin qui anciennement était un magasin de confection pour homme » l’Homme Chic ».
Le lieu était donc à recréer entièrement : le fond et la forme !
Ce projet nous lui avons donner vie lors de la formation sur l’Agencement du point de vente, le Merchandising et à la Mise en scène des vitrines.
Nous avons travaillé la communication extérieure et intérieure, l’implantation de tous les articles de l’assortiment, le mobilier, l’implantation de la caisse, du bar, la modification de certains espaces, la décoration, les vitrines et l’îlot central :
Un plan de travail en image ici a été établi afin de détailler l’ensemble des tâches à effectuer, c’était aussi un outil de travail pour les équipes lors de l’implantation des articles en rayonnage.
Et voilà le travail avec Un avant-Après en image ici
Vous pourrez également visionner la vidéo réalisée lors des travaux, du déménagement et de l’installation sur la page FB de Guyajeux
et sur ma page FB Ckti regarder une vidéo du travail de la vitrine et de l’îlot central du magasin